forex trading logo


 

 

La France connaît une hausse des difficultés de recrutement

En France, 29% des chefs d'entreprises interrogés ont des difficultés à trouver les compétences qu'ils recherchent, contre 21% l'année dernière (une hausse de 40%). Une situation paradoxale au vu du chômage qui ne cesse d'augmenter en France : alors que 5,2 millions de personnes sont à la recherche d’un emploi, 400 000 offres sur les 2,6 millions proposées par les entreprises en 2014 n’ont pu être pourvues, fautes de candidats.

L'enjeu est plus globalement une question de stratégie RH et de bonne gestion, au sein de chaque entreprise, des compétences. Outre ses effets macroéconomiques sur la situation de l'emploi, l'inadéquation des compétences est ainsi une menace pour l'activité de chaque entreprise : elle aurait même coûté 2,3 milliards d'euros aux entreprises françaises en 2013, autre année où la pénurie de talents avait augmenté de manière conséquente à 33%:

 

Pour 46% des employeurs, le manque de compétences techniques est au cœur du problème

La principale raison invoquée par les employeurs est, cette année encore, la difficulté à trouver, chez les candidats, les compétences techniques requises (principale raison pour 34% des employeurs dans le monde, pour 46% d'entre eux en France, contre 37% l'année dernière). Une hausse importante, en particulier dans l'industrie (22% des répondants) et l'artisanat (21%).

 

 





Powered by Joomla!. Designed by: Joomla Theme, php xml hosting. Valid XHTML and CSS.